Symptômes d'une bougie de moto hs défaillante :

Quels sont les symptômes d’une bougie de moto HS défaillante ?

De nombreux personnes supposent que lorsque leur moto a du mal à démarrer, il y a un problème avec la batterie. Bien que cela puisse être le cas, ce n’est pas la seule possibilité. Des bougies hs anciennes ou défectueuses peuvent être en cause ! Après tout, ces petites bougies hs ont un gros travail à faire. Voici une liste de symptômes que vous devez prendre en considération pour savoir si la bougie de votre moto est défectueuse.

Les bougies de moto – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de bougies de moto qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Une bougie de moto hs défaillante à cause d’un problème d’allumage du témoin de contrôle du moteur

Des bougies ou des fils de bougie usés peuvent déclencher l’allumage du témoin de contrôle du moteur. Selon les techniciens, dans les motos d’aujourd’hui, si une bougie hs commence à tomber en panne, l’événement le plus évident est l’allumage ou le clignotement du témoin de contrôle du moteur. Cela peut provoquer des ratés dans le moteur et l’allumage du témoin de contrôle du moteur. Un voyant moteur clignotant peut signifier que des ratés d’allumage potentiellement catastrophiques se produisent, disent les techniciens.

En général, il est préférable de remplacer les bougies hs dans le cadre d’un entretien préventif basé sur les spécifications du fabricant. Cela peut vous éviter des réparations coûteuses, car conduire avec des bougies de moto hs défectueuses peut exercer une pression excessive sur le convertisseur catalytique de votre moto (le filtre d’échappement du moteur).

Bougies hs disponibles sur Amazon

Une accélération lente causée par une bougie de moto hs défaillante

La cause la plus courante d’une mauvaise accélération dans la plupart des motos est un problème au niveau des bougies hs. Les moteurs modernes d’aujourd’hui sont équipés de plusieurs capteurs qui indiquent au système d’allumage quand envoyer des impulsions électriques pour allumer la bougie hs, le problème peut donc provenir d’un capteur défectueux. Cependant, il arrive que le problème soit aussi simple qu’une bougie hs usée. Une bougie de moto hs est composée de matériaux qui travaillent ensemble pour produire une étincelle suffisamment chaude pour enflammer le mélange air-carburant. Lorsque ces matériaux s’usent, l’efficacité de la bougie est réduite, ce qui peut réduire considérablement l’accélération du véhicule.

Si vous remarquez que votre moto fonctionne lentement ou n’accélère pas aussi rapidement qu’avant, cela peut être attribué à une bougie hs défectueuse qui doit être remplacée. Cependant, vous devriez contacter un mécanicien pour inspecter ce problème, car il pourrait être causé par de multiples autres facteurs, notamment des filtres à carburant défectueux, un injecteur de carburant sale ou bouché, ou des problèmes avec les capteurs d’oxygène.

Filtres à carburant disponibles sur Amazon

Une bougie de moto hs défaillante à cause d’une mauvaise économie de carburant

Une bougie hs qui fonctionne parfaitement aide à brûler efficacement le carburant dans le cycle de combustion. Lorsque cela se produit, votre moto peut réaliser des économies de carburant supérieures à la moyenne. Lorsque la bougie ne fonctionne pas de manière optimale, c’est souvent parce que l’écart entre les électrodes de la bougie est soit trop proche, soit trop éloigné. En fait, de nombreux mécaniciens démontent les bougies hs, les examinent et ajustent l’écartement aux paramètres d’usine au lieu de remplacer entièrement la bougie. Si la consommation de carburant de votre moto augmente, cela pourrait très bien être dû à une bougie hs usée.

Le moteur a des ratés

Si le moteur a des ratés, c’est généralement dû à un problème au niveau des bougies hs. Sur les motos modernes, cela est généralement dû à un dysfonctionnement du capteur. Cependant, il peut également être causé par un fil de bougie ou par l’extrémité de la bougie qui se connecte au fil qui est endommagé. Un raté d’allumage peut être remarqué par des bruits intermittents de trébuchement ou de crachotement du moteur. Si le moteur continue à avoir des ratés, les émissions de gaz d’échappement augmentent, la puissance du moteur diminue et la consommation de carburant baisse.

Une bougie de moto hs défaillante à cause d’un moteur qui sursaute

Vous pouvez remarquer que le moteur hésite en accélérant. Dans ce cas, le moteur ne répond pas correctement au conducteur. Il peut soudainement augmenter sa puissance, puis ralentir. Le moteur aspire plus d’air qu’il ne le devrait dans son processus de combustion, ce qui entraîne un retard dans la délivrance de la puissance. La combinaison de l’hésitation et de la montée en régime peut indiquer un problème de bougie de moto hs.

Difficile à démarrer

Si vous avez du mal à démarrer votre moto, cela peut être un signe que vos bougies hs sont usées. Comme nous l’avons vu plus haut, le système d’allumage du moteur est constitué de plusieurs composants individuels qui doivent fonctionner de manière cohérente pour fonctionner correctement. Au premier signe de problème de démarrage de votre moto, camion ou SUV, il est bon de contacter un mécanicien certifié pour en rechercher la cause.

Quel que soit le problème, vous aurez peut-être besoin de nouvelles bougies de moto hs lorsque les vôtres seront usées. En étant proactif sur l’entretien et le nettoyage des bougies de moto hs, vous pouvez prolonger la vie de votre moteur de plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

Nos produits recommandés pour une bougie de moto hs :

Pour conclure, voici quelques produits recommandés pour votre bougie de moto hs défectueuse :

Autres pièces pour votre moto disponibles sur Amazon