Que faire avec une chaîne de moto qui claque ?

Que faire avec une chaîne de moto qui claque ?

Les motos peuvent parfois être délicates à gérer. Ces types de véhicules nécessitent de vrais professionnels pour leur entretien. Mais certains problèmes peuvent être résolus avec un peu de connaissances et de bon sens. Nous sommes donc ici pour vous expliquer les méthodes les plus efficaces et les plus éprouvées pour réparer une chaîne de moto qui claque.

S’il y a un dysfonctionnement mineur dans la chaîne de votre moto et que vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’un ensemble d’outils ordinaires, alors pourquoi aller chez un mécanicien.

Voici les raisons responsables du claquement de la chaîne de la moto :

  • Lubrifiant insuffisant
  • Pignon de chaîne usé

Les chaînes de moto sont un véritable enjeu pour les motos. Sans la chaîne, la moto ne peut pas fonctionner. La chaîne aide le pneu de la moto à rouler sur la route, ce qui nous donne la juste importance des chaînes dans les motos. Elles doivent donc parfois faire l’objet d’une attention particulière, sinon elles peuvent causer des problèmes à la moto.

Les chaines de moto – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de chaines de moto qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Pourquoi ma chaîne de moto claque-elle ?

Nous avons pour vous quelques problèmes de chaîne de moto en temps réel et leurs solutions, qui vous aideront dans votre vie quotidienne avec votre moto et vous permettront d’économiser de l’argent. La chaîne de moto claque qui sont gênants à gérer pendant la conduite. Alors, sans perdre plus de temps, voyons ce que nous avons pour vous.

Laissez-nous vous expliquer les raisons de ces dysfonctionnements et comment vous pouvez y remédier.

Une chaîne de moto qui claque  à cause d’un manque de lubrification :

Les chaînes de moto sont très bruyantes lorsqu’elles ne sont pas bien entretenues. Elles nécessitent plus d’attention que les autres parties de la moto. Lorsque les motos sont soumises à beaucoup de poussière et d’environnements vaporisés, les chaînes rouillent et leur lubrifiant se durcit. C’est l’une des causes les plus courantes qui sont responsables des claquements de la chaîne de la moto.

La chaîne est toujours en mouvement lorsque nous conduisons une moto. Ainsi, lorsque l’huile de graissage est dure, la chaîne et les pignons forcent cette graisse dure à s’extraire de la chaîne. Ce processus éliminera la graisse durcie et la chaîne de la moto aura plus de friction avec le pignon.

Lorsque le frottement entre la chaîne et le pignon est plus important, le claquement et l’usure de la chaîne et du pignon augmentent. Ainsi, lorsqu’il y a plus de frottement entre la chaîne et le pignon, le jeu de pignons s’use plus tôt qu’il ne le devrait. La chaîne de la moto ne doit donc jamais être laissée dans cet état, car elle joue le rôle le plus important dans le mécanisme de la moto.

Solution :

Les outils nécessaires sont les suivants :

  • Tournevis à fente
  • Huile ou graisse mobile
  • Essence
  • Brosse
  • Pince appropriée.

Nos produits recommandés :

Pour conclure, voici quelques produits recommandés sur Amazon pour réparer une chaîne de moto qui claque :

Autres pièces pour votre moto disponibles sur Amazon

La solution à ce problème est que la chaîne du moto doit toujours être lubrifiée avec de l’huile ou de la graisse Mobile. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Ouvrez le couvercle de la chaîne, le cas échéant, à l’aide d’une pince.
  • Étape 2 : Nettoyez le jeu de pignons de la chaîne à l’aide d’essence et d’une brosse.
  • Etape 3 : Appliquez de la graisse ou de l’huile mobile sur la chaîne et les dents du pignon. Tout en appliquant l’huile ou la graisse, continuez à faire rouler la roue et appliquez le lubrifiant en conséquence.
  • Étape 4 : Lorsque la chaîne et le pignon sont complètement lubrifiés, fermez le couvercle de la chaîne à l’aide d’une pince.

Vous êtes prêt à partir pour une belle balade et votre chaîne de moto ne fera pas de bruit.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire correctement, alors vous devez consulter un mécanicien pour votre trajet.

Essence nettoyant disponible sur Amazon

Une chaîne de moto qui claque  à cause d’un pignon de chaîne usé

Les pignons de chaîne sont comme les autres pièces de la moto, mais ils sont plus importants. Lorsque les jeux de pignons de chaîne ne sont pas remplacés pendant une longue période, le jeu s’use. Par exemple, un jeu de pignons à chaîne d’origine pour une moto de ville est capable de parcourir plus de 15 000 km.

Lorsque la moto a atteint la limite du jeu de pignons de chaîne, la chaîne produit des claquement horribles. Parfois, on a l’impression que la chaîne glisse du pignon lorsque l’on donne un coup d’accélérateur. Il existe une procédure spécifique pour vérifier si elle a dépassé sa limite de cycle de vie.

Si vous voulez vérifier la chaîne de la moto, ouvrez le couvercle de la chaîne, le cas échéant. Examinez attentivement les dents du pignon de la chaîne. Si les dents sont devenues si pointues qu’elles vous coupent le doigt si vous les touchez, remplacez-les immédiatement avant qu’elles ne cassent la chaîne de la moto. Tout accident peut survenir lorsque la chaîne de la moto se brise pendant la conduite.

Si vous ne comprenez rien à nos explications et que vous pensez devoir confier votre moto à un spécialiste, nous vous recommandons vivement de le faire. Si vous voulez seulement découvrir le problème sur votre moto, alors il sera bon de voir comme nous l’expliquons.

Dents du pignon disponible sur Amazon

Solution :

Si les dents de la chaîne sont devenues très pointues, alors emmenez votre moto chez un mécanicien et faites remplacer le jeu de pignons par un nouveau. Si vos pignons sont en bon état mais que la chaîne est endommagée, et que vous pensez que la nouvelle chaîne peut aider votre moto à fonctionner correctement, alors faites remplacer la chaîne par une nouvelle.