Comment mettre une jupe de scooter?

Comment mettre une jupe de scooter?

Il existe une variété infinie d’accessoires pour ce type de scooter et l’un des best-sellers pour l’hiver est les jupes de scooters, le couvre-jambes ou la couverture thermique pour scooter , qui protègent votre batterie et tous les autres composants de votre moto. Comment installe-t-on une couverture thermique ? Sont-elles universelles ? De quoi faut-il tenir compte ? 

Dans cet article nous allons répondre à toutes ces questions , pour que vous puissiez mettre votre jupe de scooter sans avoir à vous soucier .

Une couverture thermique, le meilleur accessoire

Ne laissez pas le temps gâcher votre journée avec le froid et le mauvais temps . Les jupes de scooters offrent une protection contre le vent et la pluie à tous les conducteurs de scooters. Grâce à leur doublure intérieure en polaire, ces tabliers sont parfaits pour être portés toute l’année. Conçus pour s’attacher facilement à votre scooter à l’aide de bandes velcro et de sangles, ces tabliers se rangent facilement dans un compartiment de rangement interne. Les spécifications comprennent la housse de tablier pour protéger le conducteur contre le vent et la pluie. Se fixe au scooter grâce à des sangles et des fermetures velcro. Les jupes sont conçues pour se fixer au scooter, créant ainsi une protection pour les jambes contre le froid.

Les jupes de scooters ou les couvertures de jambes sont considérées comme étant les meilleurs accessoires pour scooters . C’est l’un des accessoires les plus demandés, les best sellers . Actuellement, il existe des couvre-jambes d’hiver pour les principales marques et modèles les plus vendus : le Honda Scoopy, le Kymco SuperDink, le Honda PCX, etc.

Meilleure jupe de scooter pour votre scooter

Nous avons choisi le couvre-jambes Tucano Urbano R169X, un couvre-jambes fiable, imperméable avec une bonne finition typique de la marque italienne et qui est compatible avec le Kawasaki J300 et le J125. Tucano Urbano est le fabricant leader sur ce segment et cela se voit. Il s’agit d’un couvre-jambes avec une finition lisse, une poche intérieure, une fente pour la clé et un système anti-flap avec une valve pour quand on roule à haute vitesse, etc. C’est-à-dire un système qui évite que la couverture thermique ne batte contre nous lorsque nous roulons à grande vitesse.

La première chose à faire quand on veut acheter un couvre-jambes ou une couverture thermique est de s’assurer qu’il est compatible avec sa scooter. C’est élémentaire, mais vu le grand nombre de produits proposés, il est facile de s’y perdre. A cet effet , nous vous recommandons d’effectuer une recherche à partir du moteur de recherche des accessoires, en sélectionnant la marque, le modèle et l’année , et vous y trouverez des informations sur les modèles de motos compatibles avec chaque couvre-jambes 

Ce dont vous aurez besoin :

Comment monter une une jupe de scooter ?

Ceci dit, comment installer un couvre-jambes  ou une jupe sur votre  scooter ? Nous allons vous montrer comment  le faire en 5 étapes simples :

  • Tout d’abord, placez le couvre-jambes sur le scooter et passez la première sangle autour de l’avant. De cette façon, nous aurons une référence pour le reste de l’installation.
  • Ensuite, fixez les deux sangles latérales à l’intérieur du scooter. Selon le modèle, vous aurez besoin d’une clé Allen, d’un tournevis droit ou cruciforme. Retirez les vis et utilisez-les pour fixer la sangle au scooter. Vous remarquerez que les sangles ont déjà des trous pour s’adapter aux vis. Cette étape dépend beaucoup de l’endroit où se trouvent les vis. Dans notre cas, il s’agit de la partie intérieure du fourreau avant.
  • Troisièmement, répétez l’opération avec la sangle inférieure de la couverture thermique. Retirez les vis correspondantes en utilisant un tournevis (dans notre cas, situées dans le repose-pieds), passez-les à travers la sangle et fixez-la au scooter.
  • Quatrièmement, attachez la sangle inférieure autour de la partie inférieure de l’avant.
  • Enfin, n’oubliez pas de gonfler légèrement les jupes du couvre-jambes pour éviter les battements et fixez la couverture thermique à votre corps.

Ce dont vous aurez besoin :

Conclusion

N’oubliez pas que ce qui fait la différence entre un couvre-jambes et une couverture thermique, c’est aussi son système antivol. Dans ce cas, la plupart incorporent une sangle qui passe sous le siège.  De cette façon, nous évitons, dans la mesure du possible, qu’elle s’éloigne de vos mains et de votre scooter.

Vous voyez donc qu’une couverture thermique est une bonne option pour les périodes de l’année où le froid s’installe. Elles sont simples à installer et ont de très bonnes finitions. Comme toujours, nous espérons vous avoir été utiles.

En savoir plus sur vos scooters :

Voici un article qui vous sert de guide et vous aide à mieux choisir votre scooter avant l’achat. Pour cela, on vous donne les détails sur les caractéristiques et les différents types de scooter.