Que faire avec un scooter qui ne démarre pas au kick ?

Que faire avec un scooter qui ne démarre pas au kick ?

Le scooter qui ne démarre pas au kick ? Ces types de problèmes avec les scooters ne sont pas inconnus, et à cause de cela, les utilisateurs paient de grosses sommes d’argent pour les services de réparation. Ou, dans certains cas, le propriétaire finit par ne plus utiliser du tout le scooter.

Mais lorsque le scooter ne démarre pas au kick, la solution est à portée de main. Bien sûr, il y a différentes raisons pour lesquelles cela se produit, voici quelques raisons courantes du problème :

  • Le scooter n’a pas fonctionné pendant une longue période
  • Une batterie est déchargée
  • Un Fusible grillé ou inversé
  • etc…

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des raisons pour lesquelles votre scooter ne démarre pas au kick et comment le réparer.

Cause 1 : Le scooter n’a pas fonctionné pendant une longue période

Dans certains cas, les scooters refusent de démarrer au kick après être restés assis pendant une longue période. Cela se produit lorsque vous laissez la moto assise pendant l’hiver. Ou, dans d’autres cas, le scooter ne démarre pas après être resté assis toute la nuit, ou la moto ne démarre pas lorsqu’elle est froide.

Lorsque vous laissez une moto inutilisée pendant 7 heures, la température de l’huile moteur diminue. Cela fait que le carburant devient plus épais et se dépose au fond. C’est parce que, la nuit, la température est basse.

Solution :

Étape 1 : donnez 10 à 12 coups de pied légers alors que le contact est coupé. Veillez à ce que le kicker s’éteigne complètement. Cela permet une meilleure décompression, et la densité de l’huile moteur se relâche. Cela garantit une circulation adéquate de l’huile.

Étape 2 : Assurez-vous que l’allumage est activé. Ensuite, donnez un bon coup de pied en accélérant légèrement. Au bout d’une ou deux secondes, le scooter démarrera.

Attention :

Il est conseillé de changer l’huile de votre scooter si la période dépasse un mois.

Ce dont vous aurez besoin :

Huile pour votre scooter : Lubrifiant 100 % synthétique 10W-40 formulé avec Trizone Technology

Cause 2 : Une batterie déchargée

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une différence entre une batterie faible et une batterie morte. Lorsque la batterie est faible, vous pouvez allumer votre machine, mais vous ne pouvez pas la faire fonctionner. Cela se produit parce que la batterie ne fournit pas assez d’énergie pour faire tourner le moteur.

Lorsque la batterie est déchargée, votre scooter ne s’allume même pas et reste inerte. Il ne répondra pas du tout.

Solution :

Comme une batterie à plat est l’un des problèmes les plus courants des scooters, vous trouverez certainement une solution. Tout ce que vous avez à faire est de la recharger. Notez simplement que la charge peut prendre plus de temps car votre batterie est complètement déchargée.

Pour la raviver, vous devrez la laisser allumée et en charge pendant un long moment (Si vous n’avez pas un chargeur de batterie, voici un article qui vous explique comment recharger la batterie sans chargeur). De plus, vous devez vous assurer qu’il voit une charge complète jusqu’au vert ; c’est-à-dire, si vous avez un scooter avec un voyant lumineux. En règle générale, il est préférable de recharger la batterie avant qu’elle ne s’épuise, afin que cela ne prenne pas autant de temps.

Si une charge n’est pas suffisante pour faire sauter la batterie, vous pouvez acheter un voltmètre. Cet appareil vérifiera votre batterie pour voir si elle est en charge ou non. Les batteries peuvent perdre leur charge et leur puissance avec l’utilisation et le temps, donc si elle ne se charge pas, il est temps de la remplacer.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Chargeur de batterie : Compatible avec pratiquement tout type de batterie.
  • Voltmètre : Multimètre numérique CE avec protection contre les surcharges et double isolation (classe de protection II) pour un dépannage sûr et précis d’une variété d’appareils automobiles et électroménagers.

Cause 3 : Fusible grillé ou inversé

Les scooters fonctionnent sur batterie, il est donc fréquent de rencontrer divers problèmes électriques. Si le fusible de l’allumage est grillé, le scooter ne qui ne démarrera pas au kick. Il se peut également que le fusible principal soit inversé ou grillé.

La solution

Vérifiez si les fusibles principaux ou d’allumage sont inversés. Si c’est le cas, remettez-les en position « marche ». Essayez ensuite de démarrer le scooter.

Cela devrait fonctionner, sauf si le fusible est grillé. Si c’est le cas, vous devrez remplacer ce fusible particulier. Bien que vous puissiez le faire vous-même, nous vous recommandons toujours de faire appel à un professionnel pour un fusible grillé.

Ce dont vous aurez besoin :

Fusible : Fusibles à lame en alliage de zinc de haute qualité, avec un couvercle transparent pour protéger votre scooter des courts-circuits et des surcharges.

Autres causes du problème

Voici d’autres raisons probables du problème :

  • Le compartiment moteur a des câbles lâches – tirez sur chaque fil pour vous assurer qu’aucun d’entre eux n’est libre. Si vous trouvez un câble lâche, rebranchez-le. Une fois que vous essayez de redémarrer le scooter, il devrait démarrer facilement avec le kick.
  • Fuites d’admission – une solution rapide consiste à appliquer une pâte de silicone résistant à la chaleur. Cela évitera d’endommager le scooter et couvrira la zone endommagée.
  • Carburateurs bouchés – même si une minuscule saleté pénètre dans le carburateur, elle peut causer des problèmes. Malheureusement, ce type de problème peut être difficile à résoudre par vous-même. Mais si vous voulez le réparer raisonnablement, vous devez démonter et nettoyer le carburateur.

Ce dont vous aurez besoin :

En savoir plus sur vos scooters :

Voici un article qui vous sert de guide et vous aide à mieux choisir votre scooter avant l’achat. Pour cela, on vous donne les détails sur les caractéristiques et les différents types de scooter.