Comment transporter une chaine en moto ?

Comment transporter une chaine en moto ?

Certaines personnes renoncent aux joies du deux roues et prennent la cage à la place parce qu’elles doivent emporter des choses avec elles : des courses au supermarché, un ordinateur portable au travail, une statue grandeur nature d’un tyrannosaure ou même votre propre chaine… Nous ne pouvons pas vous aider avec le T-rex, mais pour la plupart des autres objets, il existe une solution de la taille d’une moto qui n’attend que vous. Voici comment vous pouvez tout avoir. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la manière de transporter votre chaine en moto.

Les moto – Informations générales 

Sur le marché, il existe tout un tas de moto qui correspondent à des besoin particuliers. Ainsi, avant de vous lancer, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide complet sur le sujet.

Transporter votre chaine en moto avec un sac à dos

C’est la solution la plus simple pour transporter une chaine en moto. Vous en avez probablement déjà un. Il suffit de le charger, de l’attacher sur votre dos et de partir au soleil couchant. Affaire classée.

Bon, ce n’est pas vraiment une solution idéale. Le principal inconvénient est que tout le poids repose sur le motard, et non sur la moto. Cela peut entraîner de la fatigue et des douleurs musculaires. Cela vous empêche également de vous déplacer pendant que vous roulez, que ce soit pour vous accrocher à votre moto dans les virages ou simplement pour vous étirer. Idéalement, c’est la moto qui doit porter le poids, pas vous. Vous pouvez attacher le sac à dos à la selle ou à une barre d’appui si vous en avez une (nous reviendrons plus tard sur les sangles). Les sacs à dos sont encore assez petits par rapport à d’autres possibilités qui existent.

Sac à dos pour moto disponible sur Amazon

Utilisez un sac de réservoir pour transporter votre chaine en moto

Si votre réservoir d’essence est en métal, une sacoche de réservoir est probablement la prochaine solution la plus simple. La plupart se fixent magnétiquement, il suffit donc de l’enfiler et de partir. Même s’ils ne sont pas en métal, la plupart d’entre eux comportent des sangles que vous pouvez utiliser pour fixer le sac à votre moto. Cette solution permet de soulager votre corps et de transporter votre chaine en toute sécurité. Certaines sacoches de réservoir se transforment même en sacs à dos, ce qui permet de les transporter facilement hors de la moto. L’un des grands avantages d’une sacoche de réservoir est que vous pouvez accéder à vos affaires pendant que vous roulez. N’essayez pas cela avec un sac à dos.

Sac de réservoir disponible sur Amazon

Transportez votre chaine dans le coffre supérieur de votre moto

À la place ou en plus de ces options, vous pouvez ajouter un coffre à l’arrière de votre moto. C’est étanche et assez bon pour les déplacements quotidiens. Le votre peut ne pas être facilement amovible, mais par exemple le coffre Givi, est un coffre facilement utilisable en appuyant juste sur un bouton. Il a une poignée pour que vous puissiez le transporter comme une valise, ce que vous sera souvent utile lors de vos longs voyages.

Valises latérales

Qu’ils soient fournis avec la moto, comme sur la Honda Gold Wing, ou ajoutés par le marché des pièces de rechange, ils constituent une bonne solution pour une transportation sûr et à l’abri des intempéries. Ils se verrouillent, contrairement à un sac souple, mais sont souvent amovibles, contrairement au rangement intégré de ma PC800. C’est la meilleure solution pour transportez votre chaine en moto.

Il y a cependant une exception. Alors que de nombreuses motos d’aventure sont équipées de grosses valises latérales, celles-ci risquent de vous coincer ou d’endommager les roues de votre moto si vous la laissez tomber, ce qui est fréquent en tout-terrain. Certains motards préfèrent les bagages souples, qui s’écrasent en cas de chute.

Valises latérales disponibles sur Amazon

Sangles

Si vous transportez une chaine trop grande ou de forme trop bizarre pour être rangé dans un bagage, vous pouvez toujours le sangler à l’arrière. Les sandows sont les favoris traditionnels, mais il existe de meilleures solutions, comme les Rok Straps. Celles-ci se fixent plus solidement, peuvent être serrées quelle que soit la longueur de la sangle (contrairement au sandow) et se séparent même au milieu, ce qui vous permet de récupérer votre précieux chargement sans avoir à creuser sous tout pour trouver le crochet. À ce propos, veillez à accrocher toute sangle que vous utilisez pour fixer des points de montage, comme des porte-bagages ou le châssis, et non des morceaux de plastique fragiles qui se briseront.

Nos produits recommandés pour transporter une chaine en moto:

Pour conclure, voici quelques produits recommandés sur Amazon :

Autres pièces pour votre moto disponibles sur Amazon