attacher un scooter

Comment attacher un scooter?

Êtes-vous sûr de bien sécuriser votre scooter contre le vol ? Si vous développez de bonnes habitudes, vous pouvez réduire considérablement le risque. Tout d’abord, nous tenons à souligner qu’il n’est pas totalement impossible de voler votre scooter. Malheureusement, un voleur habile essayant de voler votre scooter trouvera toujours un moyen de vous le voler… oui, même dans votre garage très fermé ! En revanche, avec quelques bonnes habitudes, vous pouvez décourager le voleur « opportuniste » qui recherche un scooter facile à voler. Dans cet article, nous allons vous pouvez découvrir comment attacher votre scooter en toute sécurité.

Choisissez un endroit public pour attacher votre scooter

Les criminels essaient toujours d’opérer dans le plus grand secret. Ne garez pas votre scooter au bout d’une ruelle vide, déserte ou dans un coin sombre que vous ne pouvez pas voir est une mauvaise idée ! Sélectionnez les emplacements les plus courants.

C’est l’une des raisons pour lesquelles 60% des vols de scooters se produisent la nuit. Garez votre scooter là où l’éclairage public est clairement visible.

Connectez l’antivol sur la partie la plus solide de votre scooter

Verrouiller votre antivol sur un bâton de la jante avant de votre moto est loin d’offrir une protection suffisante contre le vol. Prenez le temps d’étudier la morphologie de votre appareil pour trouver la connexion la plus résistante à la serrure. Par exemple, le cadre de coupe force le verrou pour maintenir votre scooter en place. De même, un levier de propulsion arrière ou un volant sur l’aile nécessitera une séparation plus ardue qu’une simple roue.

Ce dont vous aurez besoin :

Antivol pour votre scooter

Évitez d’attacher l’antivol de votre scooter près du sol

Ne laissez pas l’antivol entrer en contact avec le sol pour qu’il soit difficile de le casser et pour éviter que votre scooter ne soit endommagé. De cette façon, vous déterminez la complexité de la fracture par impact et la possibilité d’utiliser des barres d’armature.

Si vous pouvez mettre l’antivol en place, vous rendrez l’opération plus compliquée. Alors que les voleurs préfèrent casser le verrou, cette mesure vous offrira une autre couche de précaution. De plus, la pluie ne pourra pas entrer dans le mécanisme et la durée de vie de la serrure sera meilleure !

Plus vous utilisez les antivols , moins sera le risque de vous faire voler:

Eh bien, le verrouillage du disque n’est pas la serrure la plus fiable, mais elle est facile à transporter. Si vous le combinez, par exemple, avec un U et une chaîne, l’effet dissuasif de la protection antivol double. En matière de dissuasion, c’est une sorte de course aux armements.

Ce dont vous aurez besoin :

Utilisez une alarme et un tracking pour protéger votre scooter 

Les prix baissent ces derniers mois. C’est peut-être la bonne occasion pour équiper votre scooter d’une alarme. La perspective de déclencher une sirène – et donc d’attirer l’attention sur eux – constitue un bon frein auprès des voleurs débutants. En complément, les traceurs GPS vous permettent de multiplier les chances de retrouver votre scooter en cas de vol.

Ce dont vous aurez besoin :

Les différents antivols :

Ils existent de nombreux modèles d’antivols , voici ceux qui sont les plus courants:

  • Antivol U : Considéré comme l’antivol le plus fiable, il offre une protection supérieure aux autres grâce à sa conception massive. , ainsi que sa taille : s’il est suffisamment long, il vous permettra d’accrocher votre scooter au mobilier urbain – la question primordiale de la protection ! Exigeant à transporter, le U reste le roi des antivols et doit être utilisé le plus souvent possible
  • Chaîne : un antivol sous forme de chaîne devrait être utilisé comme complément d’un autre antivol (U, bloque disque, cadenas),  la chaîne permet d’étendre la portée d’attache du scooter à un élément de son environnement. La chaîne peut être considérée comme étant  un complément intéressant pour sécuriser votre scooter lors de longs stationnements.
  • Antivol du guidon : Spécifique pour les scooters, ce cadenas fixé à la base de la selle se verrouille au guidon, vous permettant de verrouiller la direction et d’attacher le casque au coffre et d’éviter de vous salir les mains au contact des roues. Antivol très pratique mais moyennement sûr, adapté aux arrêts rapides, l’antivol au guidon joue donc un rôle comparable à l’antivol à disque.

En savoir plus sur vos scooters :

Voici un article qui vous sert de guide et vous aide à mieux choisir votre scooter avant l’achat. Pour cela, on vous donne les détails sur les caractéristiques et les différents types de scooter.