Comment démarrer un scooter au kick?

Le démarrage d’un scooter au kick peut être une nouvelle expérience si vous avez toujours utilisé le bouton du démarreur pour démarrer votre scooter. Toutefois, si votre démarreur ne fonctionne pas correctement ou si, pour toute autre raison, vous souhaitez faire démarrer votre scooter au kick facilement, voici quelques étapes simples.

Étapes à suivre pour démarrer un scooter au kick

Avant de nous aventurer dans les manières et astuces sur la façon de démarrer facilement un scooter, voyons comment vous devez procéder pour démarrer votre scooter au kick.

  • Tout d’abord, passez la vitesse de votre scooter au point mort. En général, votre vitesse est en première lorsque vous arrêtez votre scooter lors de votre dernière sortie. Si vous avez l’habitude de passer au point mort en vous arrêtant, tant mieux pour vous. Sinon, c’est le moment de passer au point mort.
  • Ensuite, maintenez votre embrayage enfoncé. Lorsque vous passez au point mort, vous tenez déjà votre embrayage. Continuez à maintenir cet embrayage lorsque vous êtes assis dans votre scooter.
  • Troisièmement, il est temps de démarrer votre scooter. Appuyez sur le coup de pied de votre jambe pour faire démarrer le moteur.
  • Une fois que le scooter a démarré, passez la première vitesse. Ensuite, accélérez lentement tout en relâchant l’embrayage pour que votre scooter puisse commencer à avancer.

Conseils à suivre si vous voulez démarrer un scooter au kick

Maintenant que nous avons fait le tour de la question du démarrage du scooter au kick plongeons dans quelques conseils simples pour démarrer le scooter facilement. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile :

  • Abaissez le pied jusqu’à son point le plus bas possible avant de donner le coup de pied.
  • Utilisez le poids de votre corps – pas seulement celui de vos jambes.
  • Mettez le starter si nécessaire

Abaissez le pied jusqu’à son point le plus bas possible avant de donner le coup de pied.

Voici le premier conseil pour donner un coup de pied facile. Ne poussez pas le coup de pied à fond dès son point de départ. Si vous procédez de cette manière, il y a de fortes chances que la plupart de l’énergie que vous avez investie soit gaspillée avant que le coup de pied n’atteigne la résistance.

Vous en avez peut-être fait l’expérience. Vous donnez tout ce que vous avez dans le coup de pied et toute cette poussée s’arrête, ce qui donne un faible coup de pied à votre scooter. C’est pourquoi nous devons abaisser le coup de pied à son point le plus bas avant que la résistance ne commence à partir du coup de pied.

Abaissez d’abord votre coup de pied à son point le plus bas, puis poussez le coup de pied vers le bas. Vos efforts se répercutent sur le kick et le moteur démarre très facilement lorsque vous donnez un coup de pied après l’avoir amené à son point le plus bas.

Utilisez le poids de votre corps – pas seulement celui de vos jambes.

Habituellement, nous posons notre jambe gauche sur le sol qui porte notre poids et la jambe droite qui est placée sur le coup de pied doit pousser vers le bas pour démarrer le scooter. C’est ainsi que les choses se font sans aucun doute.

Cependant, il arrive souvent que le poids de notre corps repose sur la jambe gauche qui est au sol, tandis que la jambe droite que nous utilisons pour démarrer ne reçoit pas tout le poids de notre corps pour la poussée.

Nous ne faisons que donner un coup de pied avec le muscle de notre jambe droite. Cela signifie qu’il n’y a pas assez d’énergie pour le coup de pied et donc que le scooter ne démarre pas toujours.

Au lieu de cela, ce que nous devons faire, c’est de ne pas mettre le poids de notre corps sur la jambe gauche qui est sur le sol. Mais de porter le poids de notre corps sur la jambe droite qui donne le coup de pied au scooter.

Cette augmentation de poids aidera à pousser le kick vers le bas beaucoup plus facilement qu’auparavant et aidera à démarrer votre scooter facilement, surtout si vous rencontrez des problèmes pour démarrer le moteur avec le kickstart.

Mettez le starter si nécessaire pour démarrer votre scooter au kick

Ceci ne s’applique que lorsque votre scooter ne démarre pas du tout malgré vos tentatives répétées pour la faire démarrer.Le problème peut être dû au fait que le moteur n’a pas reçu un mélange air-carburant suffisant dans le système et n’est donc pas en mesure de démarrer. Si vous êtes confronté à ce problème, une solution facile consiste à activer le starter de votre scooter avant de procéder au démarrage. Le starter, une fois ouvert, apportera un plus grand volume de mélange de carburant dans le moteur, ce qui devrait aider à faire démarrer le scooter facilement au moment du démarrage.

Notes : Pour éviter ce problème, il est indipensable de changer la batterie de votre scooter !

Ce dont vous aurez besoin :

Batterie pour scooter

En savoir plus sur vos scooters :

Voici un article qui vous sert de guide et vous aide à mieux choisir votre scooter avant l’achat. Pour cela, on vous donne les détails sur les caractéristiques et les différents types de scooter.