Comment raccourcir le pot de votre moto ?

Comment raccourcir le pot de votre moto ?

Raccourcir un pot de moto est une mission compliquer pour les motoristes débutants. Nous vous conseillons de voir un spécialiste afin d’éviter tous types de problèmes. Mais pour ceux qui aime prendre le risque, voici un article qui vous explique comment pouvez-vous raccourcir un pot de moto.

Les pots d’échappement – informations générales:

N’hésitez pas à consulter notre guide sur les pots d’échappement afin de vous informer sur cette composante indispensable dans chaque moto. Nous abordons dans cet article les différents types de pots d’échappement qui existent, leur fonctionnement et des conseils d’achat si vous souhaitez remplacer votre pot d’échappement.

Pour raccourcir un pot de moto, préparez-le :

Donc, la première chose que vous devez faire est de monter la boîte sur votre moto pour pouvoir décider combien vous voulez enlever.

Ensuite, vous devez retirer le bidon de la moto. Vous aurez besoin des outils suivants pour accomplir ce travail :

  • Un marteau à panne morte
  • Un marteau ordinaire
  • Une perceuse
  • Un lubrifiant pour perceuse
  • Une meuleuse avec une meule à tronçonner
  • Un poinçon central de 1/8″
  • Un arrache-rivets
  • Des lunettes de sécurité

Après avoir nettoyaer la zone, percez les tiges des rivets et enlevez les têtes selon les instructions. Retirez le capuchon et l’extrémité de la canette, toujours selon les instructions. Ensuite, percez les rivets à l’extrémité avant du pot (là où le midpipe entre) de la même manière et retirez la pièce intérieure et le tube déflecteur attaché. Jetez l’ancien emballage (à moins que vous ne vouliez le réutiliser, mais pour moi c’est le moment idéal pour un nouvel emballage) en faisant attention de ne pas vous couper sur le grillage enroulé autour du tube.

Maintenant, mesurez à partir de l’extrémité arrière du tube et marquez la longueur que vous avez décidé de couper dans la première étape.

Nos produits recommandés pour raccourcir le pot de votre moto:

Pour conclure, voici quelques produits recommandés sur Amazon :

Autres pièces pour votre moto disponibles sur Amazon

Raccourcir le pot de votre moto

Coupez le long de cette ligne avec votre disque à tronçonner, en faisant attention à ne pas laisser le disque à tronçonner s’éloigner de vous et déchirer le grillage. Prenez votre temps, coupez lentement et coupez droit. Vous pouvez voir ici à quel point les boyaux sont maintenant plus courts qu’ils ne l’étaient/que la boîte ne l’est encore.

Ensuite, marquez le manchon extérieur au même endroit, en veillant à couper l’extrémité avant de celui-ci (sinon vous allez couper dans la plaque signalétique évidemment).

Maintenant couper le, en faisant EXTRÊMEMENT attention à ne pas glisser et endommager la fibre de carbone. Aussi, je recommande un masque anti-poussière de quelque sorte, car la poussière de fibre de carbone et de résine ne peut pas être bonne pour vous.

Masque anti-poussière disponible sur Amazon

Couper le pot de votre moto

Glissez maintenant le couvercle de l’embout sur l’extrémité fraîchement coupée du manchon extérieur et marquez tous les emplacements des trous. Cette extrémité du manchon extérieur sera maintenant votre extrémité arrière. Ceci est fait pour que la plaque d’identification ne se retrouve pas sous le collier de serrage de la boîte. Percez les trous comme indiqué. Je recommande d’acheter un foret conçu pour la fibre de carbone. Ils ne sont pas bon marché, mais vous pouvez très facilement utiliser 4 ou 5 mèches normales de 100 degrés en essayant de percer la fibre de carbone.

Foret pour fibre de carbone disponible sur Amazon

Glissez l’embout avant et le tube déflecteur dans le manchon extérieur en respectant l’orientation des extrémités. Installez la bande et les rivets en acier inoxydable, puis rivetez le capuchon d’extrémité avant et le manchon extérieur ensemble, puis mettez le nouveau matériau d’emballage dans la boîte selon les instructions.

Installez l’embout arrière et vérifiez l’alignement du trou avec la boîte extérieure. Il se peut que vous deviez souder un peu les trous du manchon extérieur pour obtenir un alignement correct, mais assurez-vous que si vous le faites, vous retirez UNIQUEMENT de la matière du manchon extérieur et non du bouchon. Le capuchon et le manchon extérieur devraient être alignés correctement puisqu’ils étaient ensemble au départ. Comme précédemment, utilisez une mèche conçue pour la fibre de carbone ou préparez-vous à remplacer votre mèche 3/16″. Vous pouvez maintenant vérifiez les longueurs.

Enfin, réinstallez sur votre moto et profitez d’une pipe qui sonne bien et d’un feu arrière sans restriction !