Comment empêcher votre scooter de trembler au ralenti ?

Comment empêcher votre scooter de trembler au ralenti ?

Si vous conduisez votre scooter pendant un certain temps, vous pouvez remarquer que les vibrations du moteur ce provoquent fréquemment au ralenti. Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire afin d’éviter l’engourdissement des mains. Un scooter qui tremble au ralenti peut être la raison de plusieurs problème, nous trouvons à titre d’exemple :

  • Niveau d’huile est bas
  • L’huile est de mauvaise qualité
  • Chaîne défectueuse
  • Filtre à air

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez empêcher votre scooter de trembler au ralenti ?

Cause 1 : Remplissez l’huile moteur

Certaines motos commencent à vibrer davantage au fur et à mesure que vous parcourez des kilomètres, à cause de la friction et de la chaleur. Si le niveau d’huile moteur est bas, les composants internes ne sont pas correctement lubrifiés, ce qui fait chauffer le moteur et augmente les vibrations. Vérifiez le niveau d’huile de temps en temps et faites le plein régulièrement. Si vous n’avez pas assez d’huile, vous risquez d’endommager le moteur et de provoquer un engourdissement des mains en même temps.

Ce dont vous aurez besoin :

Cause 2 : L’huile est de mauvaise qualité

Si l’huile de votre moteur est épaisse et sale, elle ne peut pas circuler correctement dans la moto. Le débit est faible et l’huile devient de plus en plus épaisse et sale. Au fur et à mesure, elle commencera à brûler plus fort et augmentera les vibrations au ralenti. Veillez à changer l’huile régulièrement et à utiliser le grade et le type d’huile recommandés pour votre moteur.

Liste de produits indispensables pour réparer votre scooter :

  • Huile 2T : Huile recommandée pour les scooter 2 Temps
  • Huile 4T : Huile recommandée pour les scooter 4 Temps

Cause 3 : La chaîne de votre scooter est endommagée

La chaîne est un élément important de toute moto car elle transmet la puissance du moteur aux roues. Elle doit être réglée et lubrifiée régulièrement pour rester en état de marche. Des chaînes serrées peuvent faire peser la charge sur le moteur et provoquer une conduite difficile. Des chaînes trop lâches augmentent la tension dans le moteur. La tension peut créer des vibrations dans le repose-pieds qui peuvent remonter jusqu’au guidon. Vérifiez la chaîne tous les 500 km pour voir si elle a besoin d’être ajustée et huilez-la toutes les semaines.

Il est judicieux donc de faire lubrifier votre chaîne ou même la changer si elle est endommagée.

Liste de produits indispensables pour réparer votre scooter :

Cause 4 : Filtre à air bouché

Les filtres à air eux-mêmes ne provoquent pas de vibrations au ralenti, mais il est bon de les changer et de les nettoyer régulièrement. Des filtres sales et bouchés peuvent entraîner des problèmes à l’intérieur du scooter qui provoquent des vibrations au ralenti.

Afin de réduire au maximum les vibrations et d’oublier l’engourdissement des mains, il est également judicieux de garder un œil sur l’entretien de votre scooter pour une conduite plus confortable et plus sûre à chaque fois.

Liste de produits indispensables pour réparer votre scooter :

En savoir plus sur vos scooters :

Voici un article qui vous sert de guide et vous aide à mieux choisir votre scooter avant l’achat. Pour cela, on vous donne les détails sur les caractéristiques et les différents types de scooter.